cgsebdeb.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Excursion Cyclo dans les Alpes

2 participants

Aller en bas

Excursion Cyclo dans les Alpes Empty Excursion Cyclo dans les Alpes

Message par FRANCK Mar 1 Sep - 21:38

Après plusieurs échanges avec certains d’entre vous (notamment Alex et Christian), je me propose d’organiser une excursion cyclo dans une région que je connais très bien désormais : Aix-les-Bains / Annecy.
Les idées générales, à ce stade, sont les suivantes :
-Durée : 6 jours dont 4 de vélos
o départ et route mardi
o 4 jours de vélo : sorties entre 100 et 140 bornes selon D+ avec objectif de se faire de la montagne (D+ environ 2500 m par jour) – je m’occupe des parcours
o Retour le dimanche
-Hébergement en demi-pension dans établissement labélisé cyclo (repas adaptés, local vélo sécurisé, …)
-Repas du midi sur la route (restaurant, auberge, ..)
-Budget : Hébergement environ 500 à 600 € compris demi-pension + repas du midi et transport (co-voiturage à partager entre les participants)
-Mode de fonctionnement que j’imagine : randonnée c’est-à-dire, on roule ensemble sur le plat, on s’attend en haut des cols et en bas des descentes – pour les longs cols (20 km d’ascension par exemple / effort supérieur à 1h) montée en binôme de préférence et on ne laisse personne derrière seul
-Période : mai ou juin (2016 c’est peut-être un peu dur avec l’Ardéchoise déjà bookée pour certains alors peut-être 2017 ou alors début septembre…)
-Groupe restreint à une dizaine de cyclos maximum (hors femmes, maris, enfants, chiens, maîtresses, …)

Mes questions sont les suivantes :
-Y-a-t-il des intéressés (en gros est-ce que ça vaut le coup que j’investisse un peu de mon temps ?)
-Je ne voudrais par rentrer en conflit avec la semaine club et ses organisateurs. Comment voyez-vous le truc avec le bureau ? (en gros, soit ça reste « privé » avec pourquoi pas des externes ACS (Jérémy par exemple) soit je me rapproche du bureau pour leur proposer d’intégrer cette organisation au sein de l’ACS)

Tout est ouvert à discussion. A vous les claviers !



FRANCK

Messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Excursion Cyclo dans les Alpes Empty Re: Excursion Cyclo dans les Alpes

Message par Thibaud Mer 2 Sep - 16:51

L'idée me paraît très intéressante mais comme tu le dis pas forcément facile pour 2016 (du moins pas très compatible avec l'Ardéchoise). Pour ma part ayant dit que je souhaitais participer à l'Ardéchoise en 2016 ce serait effectivement difficilement réalisable (septembre pourrait peut-être aller mais là encore sans certitudes). 6 jours peut paraître un peu long (je suppose que c'est calqué sur vos séjours à l'Ardéchoise) mais pas facile de faire autrement sauf à rouler (moins!) les jours de voyage mais ce n'est pas évident lorsqu'il faut déjà compter 5 à 6 heures de voiture.

La période de juin risque en effet de créer des tensions avec le bureau puisqu'il y aurait un conflit direct avec la semaine club. Mais mon expérience trop limité au sein du club me permet difficilement de donner des conseils à ce sujet!!!

Thibaud


Thibaud

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Excursion Cyclo dans les Alpes Empty Re: Excursion Cyclo dans les Alpes

Message par Thibaud Ven 4 Sep - 18:50

En fait, une possibilité pour ne pas se fâcher avec le bureau serait de proposer un séjour club 2016 (ou plutôt 2017) autour du lac d'Annecy (ou du Bourget) ce qui permettrait d'offrir des parcours en montagne pour le groupe visé par ta proposition et des parcours différents pour les autres.
Mais cela ne peut régler le problème que de manière temporaire, difficile de rééditer un séjour "commun" toutes les années si "notre" objectif est de rouler en montagne. Par ailleurs, ceci ne colle pas trop avec ton objectif d'un séjour en petit groupe d'une dizaine (sans conjoints enfants maîtresses etc.)!

Pas beaucoup d'avis toutefois suite à ton message (mais il est vrai qu'on aurait le temps si l'objectif est mai/juin 2017!!!).

Thibaud

Thibaud

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Excursion Cyclo dans les Alpes Empty Re: Excursion Cyclo dans les Alpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum