Nouveau sujet GR1
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau sujet GR1
nouveau sujet sur le GR1 de l'ACS vos commentaires sont les bienvenus, sensations, choses à améliorer, ressentie etc....
Re: Nouveau sujet GR1
Peut être créer un Groupe 1 bis ou 1,5 comme vous voulez, les plus costaud font le GR1 et ceux qui roulent un ton en dessous forment le Gr1 bis, un groupe tampon entre le GR1 et le GR2, À suivre Arrow
Re: Nouveau sujet GR1
Je suppose que tout dépend un peu du nombre de personnes concernées mais on pourrait imaginer un truc comme cela:
- on roule en un groupe soudé (i.e., sans trop chercher à mener un train d'enfer mais en maintenant un bon rythme) sur la première moitié du parcours. Ceci permet aussi un peu à chacun de voir comme il est et de faire un choix pour la seconde partie en fonction des forces en présences et de la forme du moment).
- après la pause, ceux qui veulent rouler plus fort peuvent le faire, le reste formant le groupe 1bis. Le but du groupe 1Bis est de continuer à rouler soudés sous la direction d'un capitaine de route "nommé" sur le tas parmi les présents (on monte les bosses au train ou si on flingue on s'arrête au sommet), alors que le groupe 1 peut rouler plus fort. Comme on est sur le même parcours ceux qui regretteraient leur choix de partir avec les hommes forts après la pause n'ont qu'à ralentir et attendre le groupe 1bis.
Une autre option est d'acter dès le départ l'existence de deux groupes (qui évoluent de dimanche en dimanche au gré de la forme de chacun), ceux-ci roulant à des rythmes différents (par exemple fort / no limit pour le groupe 1 et 26/28 pour le groupe 1bis).
Peut-être que le choix entre les deux options peut aussi dépendre du profil des parcours: la première option convient bien quand il n'y a pas forcément trop de bosses sur la première moitié de parcours, la seconde pouvant être adopté pour les parcours avec bosses dès le départ (faut-il compter les départs par Villejust et Le Déluge dans cette catégorie si la suite est plutôt roulante pendant 20/30 kms comme ce dimanche?)
Thibaud.
- on roule en un groupe soudé (i.e., sans trop chercher à mener un train d'enfer mais en maintenant un bon rythme) sur la première moitié du parcours. Ceci permet aussi un peu à chacun de voir comme il est et de faire un choix pour la seconde partie en fonction des forces en présences et de la forme du moment).
- après la pause, ceux qui veulent rouler plus fort peuvent le faire, le reste formant le groupe 1bis. Le but du groupe 1Bis est de continuer à rouler soudés sous la direction d'un capitaine de route "nommé" sur le tas parmi les présents (on monte les bosses au train ou si on flingue on s'arrête au sommet), alors que le groupe 1 peut rouler plus fort. Comme on est sur le même parcours ceux qui regretteraient leur choix de partir avec les hommes forts après la pause n'ont qu'à ralentir et attendre le groupe 1bis.
Une autre option est d'acter dès le départ l'existence de deux groupes (qui évoluent de dimanche en dimanche au gré de la forme de chacun), ceux-ci roulant à des rythmes différents (par exemple fort / no limit pour le groupe 1 et 26/28 pour le groupe 1bis).
Peut-être que le choix entre les deux options peut aussi dépendre du profil des parcours: la première option convient bien quand il n'y a pas forcément trop de bosses sur la première moitié de parcours, la seconde pouvant être adopté pour les parcours avec bosses dès le départ (faut-il compter les départs par Villejust et Le Déluge dans cette catégorie si la suite est plutôt roulante pendant 20/30 kms comme ce dimanche?)
Thibaud.
Thibaud- Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2015
Re: Nouveau sujet GR1
Ce matin, je me suis demandé parfois si je n'allais pas demander à faire un second groupe car entre le vent, les bosses et les costauds, c'était bien dur ce matin...
FRANCK- Messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2015
Re: Nouveau sujet GR1
Oui c'était dur en plus André a durci le parcours mais le groupe reste soudé, quel boulot de Jérémy me récupérer redescendre les bosses me ramener une vrai locomotive
Un super mec, merci à lui et à toi aussi Franck et les autres aussi un super GR1.
Un super mec, merci à lui et à toi aussi Franck et les autres aussi un super GR1.
Re: Nouveau sujet GR1
Dimanche dernier le GR 1,5 c'est constitué tout naturellement, bien équilibré 7 GR1 7 GR 1,5, comme cela pas de ralentissement pour ceux qui veulent rouler à bloc et pour les autres un ton en dessous avec quand même de bonnes parties de manivelles
À bientôt...
Gilles.
À bientôt...
Gilles.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|